En cette fin d’année 2024, j’ai eu l’envie de m’orienter vers les bijoux muraux. Toujours accompagnée par mes matières chouchoutes tel que le bois, le cannage et la moelle de rotin.
L’idée ici était de conserver l’identité de Ces Petits Détails tout en proposant une nouvelle forme et une nouvelle fonction.
Aimée, bijou mural cœur
Pourquoi un cœur me direz-vous ?
Abusons de cœur, d’amour et tout ce qui s’en suit !!! Dans un monde où tout semble aller trop vite ou mal, moi je crois fortement en le pouvoir de l’amour, de la bonté, la bienveillance, l’espoir d’un monde meilleur,… Le cœur était forcément LA symbolique universelle de cet espoir.
Je pense que chaque objet dégage une énergie et je mets beaucoup de cœur à l’ouvrage (vous l’avez vu ce joli jeu de mot !?!). Je fais attention à la manière dont je travaille, il est important selon moi d’être le mieux possible, d’aimer ce que l’on fait quand l’on produit pour justement déposer le meilleur de soi dans chaque objet que l’on fabrique. Plus value d’un artisanat fait avec amour.
Ne jamais cesser d’aimer. Quoi qu’il vous arrive, ne fermez jamais votre cœur, car c’est alors le désert que vous laissez s’installer en vous. Les autres n’ont peut-être pas besoin de votre amour, mais vous, vous avez besoin d’aimer.
Omraam Mikhaël AIVANHOV
Bref, Aimée est un cœur parce que le cœur c’est la vie !
Aimée en Grand, bijou mural et luminaire
Deux formats sont possibles pour les cœurs en bijou mural. Aimée en Grand mesure 31.5cm/28cm.
Mais n’oublions pas que le cœur de Ces Petits Détails, ce sont les luminaires !
Avec Aimée en Grand, les dimensions me permettent de vous la proposer sous forme de luminaire également, que l’on utilisera uniquement en applique, plafonnier ou applique nomade.


Francine, en bijou mural
Alors Francine, elle faisait déjà partie de la famille, mais sous forme de luminaire seul ou à assembler avec un autre luminaire de la collection.
Francine en bijou mural permet d’imaginer une composition personnalisée en mélangeant Francine luminaire avec des Francine bijoux muraux par exemple.



Elle peut bien évidement être imaginée seule, accompagnée par d’autres éléments décoratifs (ou pourquoi pas d’une 2ème, ce n’est jamais trop avec Francine).

Le petit plus chez les Francine, c’est la couleur « Ultra blue » de chez Little Greene, une couleur, que pour des raisons techniques, je ne peux utiliser que sur ce modèle. On n’allait quand même pas s’en priver !

L’accroche des bijoux muraux
Dans votre colis, vous trouverez un petit sachet dans lequel j’aurai glissé une vis, une cheville et un cache vis laiton.
Au dos de chaque décoration mural, je colle un rond de feutrine pour ne pas abimer ni votre mur, ni votre bijou mural.
Finalement le plus dur, c’est de choisir !