Vous commencez à connaitre Francine, à force de vous en parler sur les réseaux (pour ceux qui ne connaissent pas encore Francine, je vous invite vivement à vous abonner de suite sur Instagram !), elle méritait bien son petit article, histoire de bien comprendre les différentes facettes de ce luminaire en rotin.
Francine c’est le couteau suisse de la collection. C’est une nouveauté de 2024 qui a évolué au cours des mois jusqu’à devenir le modèle à décliner en 3 façons.

L’histoire de Francine
J’avais l’envie d’un luminaire avec du volume, toujours dans l’identité de la marque, en jouant sur le rotin et la possibilité de choisir sa couleur.
Pour le volume, on a opté pour le travail de la moelle de rotin grâce à la souplesse de la matière (je dis « on », car mon papa, « l’homme de l’ombre », est régulièrement impliqué dans la conception des luminaires, création de gabarit, pour une productivité simplifiée. Il mériterait son article autant que Francine !).
Le choix de la forme était plutôt évidente, ne restait plus qu’à trouver le support de fixation de la moelle de rotin qui servirait également de lien de serrage pour les systèmes électriques (et là on dit encore merci papa !). Le centre du luminaire est en bois, que je peux peindre au grès de vos commandes. Vous avez le choix entre 15 couleurs pour personnaliser votre Francine, elle n’est pas belle la vie !?!

Maintenant, voyons les différentes Francine proposées sur la boutique.
1/ Francine en luminaire seul
Première option travaillée, Francine qui se suffit à elle-même. Elle peut être utilisée en applique, applique nomade, plafonnier ou suspension. Pour faire simple, tous les systèmes électriques proposés sur la boutique en ligne lui iront à merveille.
Un luminaire plein de légèreté et de poésie. Le jeu d’ombres et lumières une fois éclairée est vraiment très sympa et je pèse mes mots !


Je vais de suite vous parler de Francine en bijou mural avec laquelle j’ai pu créer la composition murale vue ci-dessus.
2/ Francine en bijou mural
Si je voulais être organisée, je l’aurais présentée en dernière puisque je viens juste de sortir cette version, mais soyons un peu fou fou.
Alors Francine en bijou mural répond à un désir d’avoir de tous les prix sur la boutique. Pour le coup, le design reste le même à la différence qu’il n’y a ici aucun besoin de rajouter de système électrique puisque cette version est purement décorative.
J’aime beaucoup l’idée de jouer avec l’accumulation de plusieurs Francine afin d’habiller un mur.



Et si on y regardait de plus près ?
Vous verrez en son centre le système de fixation. Dans chaque colis, je glisse un sachet dans lequel vous trouverez une vis, une cheville et un cache vis laiton. Avec ça, aucun risque pour que Francine ne se fasse la malle !

Francine vous plaît déjà, n’est-ce pas ? Allez, continuons sur sa 3ème et dernière option.
3/ Francine en luminaire à assembler
Et si nous retournions à nos éclairages ?
Créons de nouveaux luminaires en assemblant Francine avec d’autres luminaires de la collection !
Sur la fiche technique de cette dernière, vous aurez le lien de chacun des luminaires avec lesquels Francine peut s’accorder. De quoi imaginer moult combinaisons et avoir chez soi un luminaire ultra personnalisé.

Francine a assembler peut convenir à chacun des systèmes électriques proposés sur la boutique, parfait pour répondre à vos besoins d’éclairages.
Ne reste plus qu’à se projeter, oser des associations de couleurs, de formes et le tour est joué !
Alors,…pour quelle Francine jetterez vous votre dévolu ?